• Tribute to
    Paco de Lucía

    Espagne

  • Tribute to
    Paco de Lucía

    Espagne

Biographie

Pour rendre hommage au Maitre de la guitare flamenca, 10 ans après sa disparition, Pascual Gallo, ami proche de Paco de Lucia, a regroupé ses derniers accompagnateurs pour garder la flamme vivante. Le spectacle « Tribute to Paco de Lucia » est ainsi né, réunissant 6 grands musiciens et amis de Paco, avec le soutien de la Fondation Paco de Lucia et sa famille.

Le sextet est composé de :

– Au cante, Rafael de Utrera, qui a effectué plusieurs tournées mondiales avec Paco de Lucia sur le spectacle « Septeto », ainsi qu’avec Antonio Canales, Cristina Hoyos, le Tomatito Sextet ou encore Vicente Amigo.

– Aux guitares, Antonio Sanchez, neveu de Paco de Lucía : en plus de sa merveilleuse sensibilité, il possède des vertus qui l’ont placé au sommet de la scène musicale flamenca. Sa technique est impeccable et sa créativité, surprenante.

Pascual Gallo que Paco avait surnommé « El Pollo » : il disait de lui qu’il était «un grand guitariste d’une grande sensibilité».

– Au baile (danse), El Farru, qui porte dans son sang l’essence d’une grande lignée familiale qui a foulé les tablaos, théâtres et festivals de flamenco du monde entier pendant des décennies.

– Au cajon (percussion), El Maestro Pirana, qui a réussi à élever cet instrument bien au-delà du flamenco.

– À la basse, Alain Pérez, figure incontournable de la scène cubaine, multi-instrumentiste, qui au-delà de Paco de Lucía accompagna des artistes internationaux tels que Chucho Valdés ou Enrique Morente.